top of page

Bonne nouvelle : la France passe au bio !


C'est officiel, les chiffres de l'Agence BIO viennent de tomber et 2014 a été l'année du bio ! Retour sur un marché en pleine croissance.

Si le bio représente l'essence même de FemininBio, il semblerait que la France s'y mette à son tour. En 2014, près de 9 Français sur 10 ont consommé du bio, dont 6 au moins une fois par mois. Cette progression montre que les Français sont de plus en plus concernés par l'environnement et leur bien-être.

Ils souhaiteraient également voir intégrer le bio dans la restauration collective, en particulier dans les écoles. 87 % d'entre-eux déclarent être intéressés par le bio dans les cantines scolaires, 76 % dans les hôpitaux, 73 % au travail et autant dans les maisons de retraites. Un tel enthousiasme face au bio représente une véritable évolution des mentalités !

Le bio, bon pour l'environnement et pour l'économie La filière du bio répond à ce nouvel engouement qu'elle suscite en développant son offre. En France, pas moins d'1,1 million d'hectares de terres sont consacrés à l'agriculture biologique ! Les fermes bio atteignent quant à elles près de 26 500 exploitations. Et il semblerait que cette tendance soit encore renforcée en 2015, avec une augmentation de 16 % de nouveaux producteurs bio par rapport à l'année dernière. Au delà de l'aspect agricole de la filière, l'offre bio se développe grâce à l'augmentation des transformateurs et distributeurs qui y sont consacrés.

Un secteur en pleine croissance, c'est forcément bénéfique pour l'économie du pays. Ainsi, le secteur du bio génère partout en France 100 000 emplois. Il permet également de stimuler l'activité économique des zones rurales puisque les fermes bio emploient 6 600 personnes.

Plus soucieux de leurs santé, et de l'environnement, les Français s'ouvrent au bio. La société est en pleine évolution et ça, c'est la bonne nouvelle du jour !


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Black Square
  • Twitter Black Square
  • Google+ Black Square
bottom of page